Diacre et père de famille : un homme du quotidien relatant ses convictions, ses valeurs et sa foi…
Pour consulter l’intégralité d’un texte appuyez sur le titre
- POURQUOI EST-IL VENU ? Noël 2024Aujourd’hui nous célébrons la fête de Noël. Une fête incroyable, une fête magnifique, une fête cosmique et même surnaturelle. Pour comprendre la portée infinie de…
- Il est peut-être tempsIl est peut-être temps que je me redresse C’est tout ce que je sais de ce que je veux Il est peut-être temps que je…
- Seul ? Vraiment ?Seul, le suis-je vraiment ? Je peux très bien réfléchir par moi-même, m’interroger en énumerant des arguments et des suppositions, affiner ma réflexion et la…
- DIEU MERCIIl m’arrive souvent de ressentir comme un trop-plein d’amour, un désir impérieux de bien faire, un besoin vertueux de remercier, une envie irrésistible d’exprimer la…
- On revient toujours à DIEUL’Orient -Le Jour 4/01/2022 Tout homme aime la vie. Tout homme se projette dans un idéal cher à son cœur. Tout homme ambitionne de construire…
- UNE QUESTION DE FONDComment faire quand plus rien ne propulse une vie passive et sans effervescence ? Croire dans son coin n’a pas de sens. Désespérer accroît la…
- IMAGE ET RESSEMBLANCEQuand tu pries, inspire par le cerveau et expire par le cœur. En inspirant, laisse chaque pensée traverser les cellules rationnelles, logiques et intellectuelles qui…
- Naissance !Ô souffrance humaine Tes incessants labeurs Portent des fruits par centaines Je ne ressens plus de douleur. Sans la moindre peine Se lève dans mon…
- VéritablePlus une vérité est pure, moins elle implique de fluctuations. Tant qu’une vérité provoque une conséquence nouvelle ou une modification surnuméraire, cela veut dire qu’elle…
- RenaissanceEmportées par les tribulations, les pensées humaines s’épuisent, au point de flirter avec le néant. Fort heureusement, elles finissent leur course dans les bras de…
- À Dieu ou AdieuSi Dieu en personne ne peut pas forcer l’homme à le reconnaître, alors qui peut forcer l’homme à reconnaître la Vérité ? En créant l’homme…